[Cantiquest-Accueil | La Bible]

 

Lecteur-Player  Audio  Gratuit

 

 

pour tous fichiers   mp3  midi  mid  wav   flac   ogg

 

avec affichage (si le format le permet) des paroles en cours d'être chantées

 

Pour pouvoir écouter vos fichiers Audio, il FAUT avoir PRÉALABLEMENT INSTALLÉ LECTIQ SUR VOTRE ORDINATEUR.

Le Téléchargement est GRATUIT et sans engagement

Avec le format midi, ce nouveau LECTEUR-PLAYER permet l'affichage des paroles avec de grandes lettres, la syllabe jouée étant d'une couleur différente. Utilisation spécialement adaptée au Karaoké.

 

Une exclusivité de Bibliquest - Biblelue - Cantiquest - Biblenfant - Biblafrique

Fourni en exclusivité par les sites Biblelue - Cantiquest - Biblenfant - Biblafrique, il affiche les paroles avec de grandes lettres, la syllabe jouée étant d'une couleur différente.

Pour le moment LECTIQ fonctionne en ligne seulement avec les mp3. Les fichiers midi (.mid) doivent être préalablement chargés sur l'ordinateur dans la liste de lecture de LECTIQ pour pouvoir être lus. Les perfectionnements suivants sont en cours.

 

LECTIQ Installation (v1.4.1) (les téléchargements sont gratuits et ne vous engagent à rien) :

Ceux qui auraient installé ce logiciel LECTIQ dans une version antérieure (ou bien un premier logiciel de ce type dénommé Midiplayer ou Playerform ou MidiCantiq = ancien nom de LECTIQ) doivent le désinstaller avant d'installer ce nouveau logiciel. Désinstallation à faire par le panneau de configuration.

Installation sur VISTA ou Windows 7

Télécharger le fichier d'installation [2.2 Mo] (.exe) et l'exécuter, ou bien le télécharger sous forme zipée [1.6 Mo], le décompresser et l'exécuter. L'installation se fait automatiquement.

Si LECTIQ ne s'ouvre pas par défaut pour les fichiers de type midi, voici les opérations à exécuter une fois par type de fichiers (.midi, .mid) : (nous indiquons deux types d'opérations selon les sytèmes dont votre ordinateur dispose)

1° type d'opération : Effectuer un clic droit sur le fichier. Choisir le champ "ouvrir avec". Cliquer sur "Choisir le programme par défaut..." Cocher la case "Toujours utiliser le programme sélectionner pour ouvrir ce type de fichier" Cliquer sur "Parcourir" Aller dans le dossier d'installation du LECTIQ (Par défaut : Revenir à C: puis aller à Program Files (éventuellement: x86) \Bibliquest \LECTIQ \Binaries)" Sélectionner "LECTIQ.exe" puis cliquer sur Ouvrir Cliquer sur "OK".

2° type d'opération : Effectuer un clic droit sur le fichier. Choisir le champ "Enregistrer la cible sous". Quand la fenêtre d'enregistrement s'ouvre en demandant de saisir le nom du fichier pour l'enregistrement, faire faire l'enregistrement à l'emplacement "Bureau". Aller sur le fond d'écran où se trouvent les icones du Bureau, et sur l'icone qui vient d'être enregistrée, faire un clic droit Aller sur "ouvrir avec", aller sur "choisir le programme par défaut", faire un clic gauche Faire un clic gauche. Plusieurs players sont offerts. Cliquer sur LECTIQ.

Une fois que ceci a été fait, il suffit dorénavant de cliquer sur un fichier midi pour que LECTIQ s'exécute.

 

Installation sur Windows XP

Télécharger le fichier d'installation [30 Mo; v1.4.1] (.exe) et l'exécuter, ou bien le télécharger sous forme zipée [29 Mo; v1.4.1] le décompresser et l'exécuter. L'installation se fait automatiquement.

Si LECTIQ ne s'ouvre pas par défaut pour les fichiers de type midi, voici l'opération a exécuter une fois par type de fichiers (.midi, .mid) : Effectuer un clic droit sur le fichier. Choisir le champ "ouvrir avec". Cliquer sur "Choisir le programme par défaut..." Cocher la case "Toujours utiliser le programme sélectionner pour ouvrir ce type de fichier" Cliquer sur "Parcourir" Aller dans le dossier d'installation du LECTIQ (Par défaut : Revenir à C: puis aller à Program Files \Bibliquest \LECTIQ )" Sélectionner "LECTIQ.exe" puis cliquer sur Ouvrir Cliquer sur "OK".

Une fois que ceci a été fait, il suffit dorénavant de cliquer sur un fichier midi pour que LECTIQ s'exécute.

Installation sur Windows 98 ou 2000

Installation par copie des fichiers à exécuter : Exécuter tout d'abord le fichier Installation du Framework .net 2.0. [23 Mo]. L'opération peut prendre plusieurs minutes,
Télécharger le fichier LECTIQ_98_2000.exe et choisissez le répertoire pour contenir le player. Lancez la décompression automatique de manière à avoir les fichiers d’exécution dans ce dossier.
Pour lancer le lecteur-player, ouvrir le dossier contenant le player et exécuter le fichier LECTIQ.exe.

Une fois que ceci a été fait, il suffit dorénavant de cliquer sur un fichier midi pour que LECTIQ s'exécute.

LECTIQ Utilisation :

Pour charger des cantiques à jouer, cliquer sur le bouton « Ajouter » de la fenêtre « Liste de lecture ». Il apparait une fenêtre des répertoires de l'ordinateur. Parcourir jusqu'au répertoire qui contient les fichiers midi des cantiques qu'on veut jouer. Mettre en surbrillance le ou les cantiques qui intéressent, et cliquer sur « ouvrir ». Normalement le Lecteur LECTIQ se met immédiatement en route.

Pour que le fonctionnement de votre logiciel lecteur ne soit pas perturbé, veillez à ce que d'autres lecteurs ne soient pas mis en option « par défaut ».

  Vous pouvez nous écrire

Dernière mise à jour : 6 Octobre 2011

 Site hébergé par « 1&1 Internet SARL, 7 place de la Gare, 57200 Sarreguemines, France »  


[Cantiquest-Accueil | La Bible]